jeudi 22 mai 2008

Toulouzen

Bonjour,

Rien de tel qu'une gentille promenade sur les berges de la Garonne pour retrouver le calme dans la ville trépidante de Toulouse et profiter agréablement des premières journées de soleil...

Plusieurs éléments ici :
- fond rayé
- papier de riz décoré
- ruban rayé vert et blanc
- autocollants pour le titre
- tresse de raphia réalisée en macramé (comme quoi tout sert un jour ou l'autre)
- épingles parisiennes (je raffole de ces petites bêtes...)


Rock 'n roll

Bonjour,

Des fleurs en tissu et des épingles parisiennes pour une page toute de bleu et jaune vêtue !!! J'y ai glissé quelques bouts de raphia (dans les mêmes tons bien sûr) et quelques perles de pluie. Le gros ruban jaune a, quant à lui, été froissé au fer à repasser. Qui a dit que le rock ne pouvait pas être romantique ???

ps : merci à BenJ d'avoir été mon modèle !!!


dimanche 4 mai 2008

2007

Bonjour,

Ici, j'ai copié et arrangé à mon goût une page de Steph (quel blog est-ce ???). J'ai mis en scène ma nièce Camille faisant la magnifique grimace familiale... J'ai découpé le bord du fond en m'aidant d'une planche de gabarit Fiskars puis j'ai dessiné de fausses surpiqûres avec un crayon gel doré.

Pour la photo, j'ai détouré le sujet principal et fixé par derrière une chute de carton entouré de raphia couleur pêche clair (acheté à la Foire' Fouille).

Pour l'année, j'ai découpé dans une planche de mousse marron un cadre à étiquette. Ensuite, toujours dans la même matière, pour donner du volume, j'ai découpé les lettres et les ai embossées doré.

Pour le reste, ça reste classique : rubans, papiers, fleurs en tissu et épingles parisiennes.






Indice numéro 1

Un grand bonjour pour ce premier dimanche de mai si lumineux !

De manière évidente, cette page regroupe un certain nombre de villes Corses. En fait, j'ai réalisé à l'ordinateur le fond qu'il me fallait. Avec un logiciel de traitement de texte, j'ai accolé les villes, et modifié le style de certains mots : mise en gras, en italique, agrandissement... Sans oublier de forcer la hauteur des interlignes à une valeur particulière pour que tout soit homogène ! Pour finir (ça, c'est un peu moins flagrant), j'ai utilisé un logiciel de traitement d'images pour donner la forme du drapeau de maure Corse à l'ensemble. Et je n'ai plus eu qu'à imprimer le résultat sur du papier calque.



Cette page étant la première de l'album, on la voit également au travers de la couverture découpée en fenêtre. J'ai juste ajouté un bout de ruban pour assortir.