vendredi 17 octobre 2008

Pot à crayon

Bonjour,

pour changer un petit peu, je vous propose aujourd'hui non pas une carte mais un pot à crayon fait sur le modèle d'une corbeille à papier.




La technique n'est pas difficile mais assez longue :
- choisir des feuilles de magazine (moi, j'ai choisi les tons vert, turquoise et beige).
- utiliser un cure-dent ou un pic à brochette pour rouler finement chaque feuille.
- lorsque vous êtes à la fin de la feuille, il faut mettre un peu de colle pour fixer avant de rabattre la fin de la feuille sur le rouleau.
- on enlève le pic et on a un rouleau terminé.
- on colle les pics les uns contre les autres sur des pages.
- ensuite, on tord un peu pour tester la souplesse et on place le résultat sur la surface que l'on désire.


Pour la forme, j'ai utilisé une boîte de Tchaé vide redécoupé selon mon envie.

Pour la déco, j'ai utilisé des fleurs, un bouton, du raphia... très simple quoi mais il me plaît beaucoup comme ça !

Détails



Très bon week-end à tous et à toutes !

8 commentaires:

  1. Il est superbe ce pot à crayon et puis enrouler des feuilles de magazines il fallait y penser!!! quel travail !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe !!!
    Certes ça doit être du boulot pour les enrouler, mais le résultat en vaut vraiment la peine ;-)
    Bisous,
    Audy

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour ce pot à crayons plein de couleurs, c'est une très bonne idée... quel travail !

    RépondreSupprimer
  4. Superbe, je ne connaissais pas ! le résultat est à la hauteur du temps passé ! bravo, une idée à garder dans un coin du disque dur ;), merci de nous avoir fait partager sa réalisation .

    RépondreSupprimer
  5. j'adorrrrreeeeee ! moi qui suis fan de récup !! et ça rend super bien!

    RépondreSupprimer
  6. J'adoreeeeeeee ton pot à crayons!!!!! ca a du demandé de la patience, chapeau!!!!!!

    bizzz
    May

    RépondreSupprimer
  7. Sympa ce pot à crayons ! Une idée très originale ! C'est marrant, sur mon bureau c'est une boîte à thé tchaé aussi qui me sert à ranger mes stylos... Mais la mienne n'est pas décorée ;-)

    RépondreSupprimer